Au cours des années, l'agence Canelle a fait bénéficier de son expertise à des nombreuses sociétés en développant des formations efficacement opérationnelles.
Rien que depuis 2016, nous avons formé plus de 1000 stagiaires sur tout le territoire français, en inter ou intra entreprise. C'est un total de plus de 390 journées de formations pour un total de plus de 18 000 heures de cours qui ont été dispensées et récompensées par la satisfaction des stagiaires tout autant que des commanditaires !
Tarifs : les devis sont établis sur demande, avec pour référence les niveaux établis par les OPCO. L'Agence Canelle est référencée auprès de l'OPCOMMERCE, VIVEA et OCAPIAT.
Délais d'accès : nous vous invitons à nous contacter au plus tôt afin d'identifier les besoins en formations de manière à adapter au mieux nos programmes. Ensuite, il faut compter 4 semaines entre l'acceptation du devis et la réalisation de l'action de formation.
Stephane Urban : directeur de l'agence Canelle. carrière de directeur de magasin, acheteur national et international, directeur commercial, et responsable marketing, expert dans la distribution spécialisée jardin animalerie et Lisas.
Retrouvez nos autres formateurs en page "références" , reconnus et appréciés pour leurs compétences dans leurs domaines : vente, management, commercial, technicité, jardin, certiphyto..
Nous travaillons avec d'autres partenaires reconnus dans d'autres secteurs pointus : élevage, apiculture, phytosanitaires, distribution alimentaire.
Formations commerciales, marketing, management :
Formations marketing, merchandising, communication :
Coaching et accompagnement terrain individuel / équipes de vente, encadrement commercial :
Vous recherchez l’approche pédagogique la mieux adaptée à vos collaborateurs ?
Nos propositions :
Formations management :
Nous accueillons tout type de public et sans distinction.
Cependant, si vous êtes en situation de handicap, vous pouvez être amené à avoir besoin d’un accompagnement spécifique ou d’une aide adaptée.
Afin d‘organiser votre venue dans les meilleures conditions et de nous assurer que les moyens de la prestation de formation peuvent être adaptés à vos besoins spécifiques, vous pouvez nous contacter au 07 69 86 51 28 ou par mail contact@canelle.fr
Nous trouverons des solutions pour vous accueillir au mieux.
➜ Personnes en situation de handicap : quelles aides pour suivre nos formations ?
➤ Annuaire des MDPH de votre région pour faciliter vos démarches administratives et de reconnaissance de votre handicap.
En tant que travailleur handicapé, vous pouvez également vous adresser aux Maisons Départementales des Personnes Handicapées (MDPH), bénéficier d’aides à l’embauche ou de contrats spécifiques. Vous pouvez bénéficier aussi des autres dispositifs pour la formation des personnes handicapées en fonction de votre situation.
➤ Fédération de professionnels pour la réadaptation professionnelle. Un annuaire des formations et centre de formations Annuaire des centres de réadaptation, formations et aides à la reconversion des personnes handicapées.
➤ Annuaire des centres de réadaptation, formations et aides à la reconversion des personnes handicapées.
Pour en savoir plus, cliquer sur ce lien.
➤ Vous pouvez maintenant trouver des informations sur le site du Service Public : Mon parcours handicap. C’est un site d’information et d’accompagnement pour les personnes en situation de handicap.
Pour en savoir plus, cliquer sur ce lien.
➤ Service pour faciliter l’immersion professionnelle des personnes en situation d’handicap au travers de Période de Mise en Situation en Milieu Professionnel (PMSMP).
➤ Cet organisme a pour but de favoriser l’insertion professionnelle et le maintien dans l’emploi des personnes handicapées dans les entreprises privées. Vous pouvez demander un financement et un accompagnement adapté durant votre formation.
Pour en savoir plus, cliquer sur ce lien.
➤ Depuis le déploiement des dispositifs d’emploi accompagné début 2018, les personnes en situation de handicap peuvent bénéficier d’un accompagnement par un dispositif d’emploi accompagné. Sa spécificité réside dans la combinaison d’un accompagnement médico-social et d’un accompagnement à l’insertion professionnelle des travailleurs handicapés. Cet accompagnement au long cours débute en amont de la recherche d’emploi et se poursuit après la prise de poste. L’accompagnement est réalisé par un conseiller en emploi accompagné ou job coach.
➤Pôle Services IRSA - PAS HANDICAP AUDITIF
➤GIHP Aquitaine - PAS HANDICAP MOTEUR / HANDICAP VISUEL
➤ARI INSERTION - PAS HANDICAP PSYCHIQUE
➤TRISOMIE 21 - PAS HANDICAP MENTAL / HANDICAP COGNITIF
la liste des organismes référents pour le Lot et Garonne est disponible ICI
Gérer une animation-atelier en jardinerie
FORMATION DISTRIBUTEURS
Les fondamentaux du rayon alimentaire
FORMATION DISTRIBUTEURS
Les fondamentaux du rayon basse-cour
FORMATION DISTRIBUTEURS
Formation relation client fondamentaux de la vente
FORMATION FOURNISSEURS
Développer les techniques de vente adaptées aux spécificités du secteur, construire l’argumentaire de vente orienté client, mettre en œuvre un comportement de vente adapté, en maîtrisant les différentes étapes de l’entretien de vente.
Formation perfectionnement fondamentaux de la vente
FORMATION FOURNISSEURS
Mettre en pratique et appliquer concrètement les techniques de vente
Formation renforcer sa prospection et maîtriser l’entretien de prospection
FORMATION FOURNISSEURS
Comprendre les enjeux et construire sa démarche de prospection, maîtriser les techniques d’entretien de prospection, travailler son argumentaire orienté client.
Optimiser l’action commerciale par téléphone
FORMATION FOURNISSEURS
Maîtriser les techniques de vente adaptées aux spécificités de la vente par téléphone
Formation-action : Vente par téléphone
FORMATION FOURNISSEURS
Optimiser la gestion commerciale de son secteur
FORMATION FOURNISSEURS
Elaborer le plan marketing annuel de l’entreprise
FORMATION FOURNISSEURS
Fondamentaux du management : Manager et animer son équipe
FORMATION FOURNISSEURS
Animation de réunion techniques d’animation de groupe
FORMATION FOURNISSEURS
Préparer et conduire un entretien d’évaluation
FORMATION FOURNISSEURS
Faire prendre conscience des missions du manager et apprendre à gérer positivement l’entretien d’évaluation
Accueil et vente en jardinerie
FORMATION DISTRIBUTEURS
Perfectionnement aux techniques d’accueil et vente en jardinerie
FORMATION DISTRIBUTEURS
Valoriser les opérations d’animation et de promotion en magasin
FORMATION DISTRIBUTEURS
Dynamiser et théâtraliser son magasin rayon Végétal
FORMATION DISTRIBUTEURS
Appréhender les techniques merchandising en jardinerie, appliquées au rayon végétal Valoriser les produits par une mise en scène attractive Développer une dynamique par l’animation du rayon
Dynamiser et théâtraliser son magasin rayon Cadeaux décoration
FORMATION DISTRIBUTEURS
Apprendre à mettre en valeur et dynamiser le rayon cadeaux et décoration, par la mise en œuvre de techniques efficaces et évolutives de présentation des produits
Gestion du rayon végétal
FORMATION DISTRIBUTEURS
Eco-Jardin, le développement durable au jardin
FORMATION DISTRIBUTEURS
Connaître les fondements du développement durable au jardin.
Les bases de la gestion d’un magasin optimiser la performance économique du rayon
FORMATION DISTRIBUTEURS
Attirer la génération Y vers l’univers du jardin
FORMATION DISTRIBUTEURS
Découvrir les attentes et les modes de fonctionnement de la génération Y pour mieux la séduire et l’attirer vers l’univers du jardin.
Adapter son offre et ses services aux attentes des nouveaux consommateurs
FORMATION DISTRIBUTEURS
Etre en mesure d’adapter l’offre globale en jardinerie (produits et services) en réponse aux attentes du "nouveau consommateur jardin".
Fondamentaux du management : Manager en jardinerie
FORMATION DISTRIBUTEURS
Gérer les réclamations et les litiges
FORMATION DISTRIBUTEURS
Savoir identifier distinguer une simple demande d'une réclamation d'un litige afin d'en assurer la gestion en préservant la relation avec le demandeur.
Dissocier l'aspect commercial de la gestion du désordre.
Anticiper et gérer une situation de tension ou de conflit dans l’équipe
FORMATION DISTRIBUTEURS
Savoir identifier et gérer les situations de tension ou de conflit au sein de l’équipe
Préparer et conduire un entretien d’évaluation - Distribution Jardin
FORMATION DISTRIBUTEURS
Faire prendre conscience des missions du manageret apprendre à gérer positivement l’entretien d’évaluation
La connaissance de l'homme est à la base de tout succès.
(Charlie Chaplin)