Agence Canelle

Formations

Organisme de formation enregistré sous le numéro 75 47 01547 47 DREETS Nouvelle Aquitaine - Datadock - Certifié DISC

Au cours des années, l'agence Canelle a fait bénéficier de son expertise à des nombreuses sociétés en développant des formations efficacement opérationnelles.

Rien que depuis 2016, nous avons formé plus de 1000 stagiaires sur tout le territoire français, en inter ou intra entreprise. C'est un total de plus de 390 journées de formations pour un total de plus de 18 000 heures de cours qui ont été dispensées et récompensées par la satisfaction des stagiaires tout autant que des commanditaires !

Tarifs : les devis sont établis sur demande, avec pour référence les niveaux établis par les OPCO.  L'Agence Canelle est référencée auprès de l'OPCOMMERCE, VIVEA et OCAPIAT.

Délais d'accès : nous vous invitons à nous contacter au plus tôt afin d'identifier les besoins en formations de manière à adapter au mieux nos programmes. Ensuite, il faut compter 4 semaines entre l'acceptation du devis et la réalisation de l'action de formation.

L'équipe pédagogique :

Stephane Urban : directeur de l'agence Canelle. carrière de directeur de magasin, acheteur national et international, directeur commercial, et responsable marketing, expert dans la distribution spécialisée jardin animalerie et Lisas.

Retrouvez nos autres formateurs en page "références" , reconnus et appréciés pour leurs compétences dans leurs domaines : vente, management, commercial, technicité, jardin, certiphyto..

Nous travaillons avec d'autres partenaires reconnus dans d'autres secteurs pointus : élevage, apiculture, phytosanitaires, distribution alimentaire.

 


Téléchargez dès maintenant le catalogue
des formations 2021 en cliquant ICI

 telecharger


Formations commerciales, marketing, management :

  • Améliorer ses techniques de vente
  • Développer la négociation commerciale
  • Vendre par téléphone
  • Optimiser la gestion de son secteur commercial
  • Gérer son temps

Formations marketing, merchandising, communication :

  • Approche marketing global et plan marketing client
  • Valoriser l'offre globale
  • Théâtralisation du point de vente
  • Merchandising végétal

Coaching et accompagnement terrain individuel / équipes de vente, encadrement commercial :
Vous recherchez l’approche pédagogique la mieux adaptée à vos collaborateurs ?

Nos propositions :

  • Programmes de formations présentielles conçus à partir des Fondamentaux, et personnalisés à votre entreprise.
  • Formations dispensées par des formateurs seniors, en formule Solo ou Duo (co-animation).

Formations management :

  • Motiver et manager son équipe
  • Evaluer la performance de son équipe
  • Animer des réunions
  • Parcours Recrutement

 

Accessibilité de nos formations aux personnes en situation de handicap

Accessibilité de nos formations aux personnes en situation de handicap

Nous accueillons tout type de public et sans distinction.
Cependant, si vous êtes en situation de handicap, vous pouvez être amené à avoir besoin d’un accompagnement spécifique ou d’une aide adaptée.
Afin d‘organiser votre venue dans les meilleures conditions et de nous assurer que les moyens de la prestation de formation peuvent être adaptés à vos besoins spécifiques, vous pouvez nous contacter au 07 69 86 51 28 ou par mail contact@canelle.fr

Nous trouverons des solutions pour vous accueillir au mieux.

➜ Personnes en situation de handicap : quelles aides pour suivre nos formations ?

Maisons départementales des personnes handicapées (MDPH)

➤ Annuaire des MDPH de votre région pour faciliter vos démarches administratives et de reconnaissance de votre handicap.
En tant que travailleur handicapé, vous pouvez également vous adresser aux Maisons Départementales des Personnes Handicapées (MDPH), bénéficier d’aides à l’embauche ou de contrats spécifiques. Vous pouvez bénéficier aussi des autres dispositifs pour la formation des personnes handicapées en fonction de votre situation.

 

Fagerh

➤ Fédération de professionnels pour la réadaptation professionnelle. Un annuaire des formations et centre de formations Annuaire des centres de réadaptation, formations et aides à la reconversion des personnes handicapées.

➤ Annuaire des centres de réadaptation, formations et aides à la reconversion des personnes handicapées.
Pour en savoir plus, cliquer sur ce lien.

Mon parcours handicap

➤ Vous pouvez maintenant trouver des informations sur le site du Service Public : Mon parcours handicap. C’est un site d’information et d’accompagnement pour les personnes en situation de handicap.
Pour en savoir plus, cliquer sur ce lien.

ANDI

➤ Service pour faciliter l’immersion professionnelle des personnes en situation d’handicap au travers de Période de Mise en Situation en Milieu Professionnel (PMSMP).

Agefiph / Cap emploi

➤ Cet organisme a pour but de favoriser l’insertion professionnelle et le maintien dans l’emploi des personnes handicapées dans les entreprises privées. Vous pouvez demander un financement et un accompagnement adapté durant votre formation.
Pour en savoir plus, cliquer sur ce lien.

Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie CNSA (pour les salariés et employés)

➤ Depuis le déploiement des dispositifs d’emploi accompagné début 2018, les personnes en situation de handicap peuvent bénéficier d’un accompagnement par un dispositif d’emploi accompagné. Sa spécificité réside dans la combinaison d’un accompagnement médico-social et d’un accompagnement à l’insertion professionnelle des travailleurs handicapés. Cet accompagnement au long cours débute en amont de la recherche d’emploi et se poursuit après la prise de poste. L’accompagnement est réalisé par un conseiller en emploi accompagné ou job coach.

Prestataires d'appuis spécifiques

➤Pôle Services IRSA - PAS HANDICAP AUDITIF

➤GIHP Aquitaine - PAS HANDICAP MOTEUR / HANDICAP VISUEL

➤ARI INSERTION - PAS HANDICAP PSYCHIQUE

➤TRISOMIE 21 - PAS HANDICAP MENTAL / HANDICAP COGNITIF

la liste des organismes référents pour le Lot et Garonne est disponible ICI

LES NOUVELLES FORMATIONS EN 2021

Gérer une animation-atelier en jardinerie
 FORMATION DISTRIBUTEURS 

 NOUVEAUTE 2021  

  • Créer une dynamique commerciale par la valorisation concrète, d’une « animation-atelier » thématique.
  • Développer le trafic clients pour dynamiser le chiffre d’affaires.
  • Apprendre à organiser et gérer concrètement les ateliers, de la conception au bilan.

► Voir la fiche de cette formation

Les fondamentaux du rayon alimentaire
 FORMATION DISTRIBUTEURS 

 NOUVEAUTE 2021  

  •  Etre capable de remplir un rayon en respectant les règles d’implantation, les consignes d’hygiène et de sécurité
  •  Identifier les différentes sources de la démarque

► Voir la fiche de cette formation

Les fondamentaux du rayon basse-cour

 FORMATION DISTRIBUTEURS 

 NOUVEAUTE 2021   

  • Maitriser le cadre commercial, sanitaire, légal et économique pour la vente de Poules
  • Maitriser le rayon inerte : aliment, habitat, accessoires.
  • Appliquer son expertise au quotidien

► Voir la fiche de cette formation

Nos formations en détail

Formation relation client fondamentaux de la vente
 FORMATION FOURNISSEURS 

Développer les techniques de vente adaptées aux spécificités du secteur, construire l’argumentaire de vente orienté client, mettre en œuvre un comportement de vente adapté, en maîtrisant les différentes étapes de l’entretien de vente.

► Voir la fiche de cette formation

Formation perfectionnement fondamentaux de la vente
 FORMATION FOURNISSEURS 

Mettre en pratique et appliquer concrètement les techniques de vente

► Voir la fiche de cette formation

Formation renforcer sa prospection et maîtriser l’entretien de prospection
 FORMATION FOURNISSEURS 

Comprendre les enjeux et construire sa démarche de prospection, maîtriser les techniques d’entretien de prospection, travailler son argumentaire orienté client.

► Voir la fiche de cette formation

Optimiser l’action commerciale par téléphone
 FORMATION FOURNISSEURS 

Maîtriser les techniques de vente adaptées aux spécificités de la vente par téléphone

► Voir la fiche de cette formation

Formation-action : Vente par téléphone
 FORMATION FOURNISSEURS 

  • Rappeler les techniques de vente adaptées aux spécificités de la vente par téléphone
  • Transposer à la pratique professionnelle en mettant en œuvre concrètement une opération de vente par téléphone

► Voir la fiche de cette formation

Optimiser la gestion commerciale de son secteur
 FORMATION FOURNISSEURS 

  • Progresser dans la gestion de son temps, l’organisation de ses tournées et la maîtrise des outils commerciaux
  • Comprendre l’intérêt du PAC (plan d’action Commercial) et l’élaborer

► Voir la fiche de cette formation

Elaborer le plan marketing annuel de l’entreprise
 FORMATION FOURNISSEURS 

  • Prendre conscience de l’enjeu du plan marketing annuel de l’entreprise
  • Apprendre à guider la réflexion marketing, à élaborer le plan et à conduire ses actions en s’y référant tout au long de l’année

► Voir la fiche de cette formation

Fondamentaux du management : Manager et animer son équipe
 FORMATION FOURNISSEURS 

  • Connaître les bases du management.
  • Maîtriser les principales missions : motiver et dynamiser, déléguer, communiquer, former, évaluer

► Voir la fiche de cette formation

Animation de réunion techniques d’animation de groupe
 FORMATION FOURNISSEURS 

  • Préparer, organiser et animer efficacement une réunion
  • Acquérir les méthodes pour animer une réunion efficace
  • S’affirmer comme animateur de réunion.

► Voir la fiche de cette formation

Préparer et conduire un entretien d’évaluation
 FORMATION FOURNISSEURS 

Faire prendre conscience des missions du manager et apprendre à gérer positivement l’entretien d’évaluation

► Voir la fiche de cette formation

Accueil et vente en jardinerie
 FORMATION DISTRIBUTEURS 

  • Mettre en œuvre un comportement de vente adapté au secteur du jardin pour renforcer la relation client.
  • Développer l’accueil client et maîtriser les différentes étapes de l’entretien de vente

► Voir la fiche de cette formation

Perfectionnement aux techniques d’accueil et vente en jardinerie
 FORMATION DISTRIBUTEURS 

  • Développer ses compétences d’accueil et de vente. etre capable d’élargir la vente et maîtriser la vente additionnelle.
  • Identifier les axes de progrès de chaque participant

► Voir la fiche de cette formation

Valoriser les opérations d’animation et de promotion en magasin
 FORMATION DISTRIBUTEURS 

  • Créer une dynamique commerciale par la valorisation concrète, dans le point de vente, des opérations promotionnelles et d’animation des ventes.
  • Optimiser le trafic clients pour réaliser des ventes complémentaires
  • Apprendre à gérer concrètement les actions

►Voir la fiche de cette formation

Dynamiser et théâtraliser son magasin rayon Végétal
 FORMATION DISTRIBUTEURS 

Appréhender les techniques merchandising en jardinerie, appliquées au rayon végétal Valoriser les produits par une mise en scène attractive Développer une dynamique par l’animation du rayon

► Voir la fiche de cette formation

Dynamiser et théâtraliser son magasin rayon Cadeaux décoration
 FORMATION DISTRIBUTEURS 

Apprendre à mettre en valeur et dynamiser le rayon cadeaux et décoration, par la mise en œuvre de techniques efficaces et évolutives de présentation des produits

► Voir la fiche de cette formation

Gestion du rayon végétal
 FORMATION DISTRIBUTEURS 

  • Appréhender la gestion du rayon végétal.
  • Maîtriser les produits.
  • Impliquer les chefs de rayon et vendeurs dans la dynamique commerciale du rayon.
  • Transposer dans la pratique professionnelle au travers de réalisations concrètes.

► Voir la fiche de cette formation

Eco-Jardin, le développement durable au jardin
 FORMATION DISTRIBUTEURS 

  • Connaître les fondements du développement durable au jardin.

  • Connaître pour mieux les vendre, les solutions alternatives et optimiser le conseil client dans le nouveau cadre réglementaire.

► Voir la fiche de cette formation

Les bases de la gestion d’un magasin optimiser la performance économique du rayon
 FORMATION DISTRIBUTEURS 

  • Maîtriser les fondamentaux de la gestion économique du rayon.
  • Savoir analyser la performance et établir un plan de mesures correctrices.
  • Mettre en œuvre les bonnes pratiques de gestion des stock.

► Voir la fiche de cette formation

Attirer la génération Y vers l’univers du jardin
 FORMATION DISTRIBUTEURS 

Découvrir les attentes et les modes de fonctionnement de la génération Y pour mieux la séduire et l’attirer vers l’univers du jardin.

► Voir la fiche de cette formation

Adapter son offre et ses services aux attentes des nouveaux consommateurs
 FORMATION DISTRIBUTEURS 

Etre en mesure d’adapter l’offre globale en jardinerie (produits et services) en réponse aux attentes du "nouveau consommateur jardin".

► Voir la fiche de cette formation

Fondamentaux du management : Manager en jardinerie
 FORMATION DISTRIBUTEURS 

  • Connaître les bases du management.
  • Maîtriser les principales missions : motiver et dynamiser, déléguer, communiquer, former, évaluer, gérer la réalité saisonnière.

► Voir la fiche de cette formation

Gérer les réclamations et les litiges
 FORMATION DISTRIBUTEURS 

Savoir identifier distinguer une simple demande d'une réclamation d'un litige afin d'en assurer la gestion en préservant la relation avec le demandeur.

Dissocier l'aspect commercial de la gestion du désordre.

► Voir la fiche de cette formation

Anticiper et gérer une situation de tension ou de conflit dans l’équipe
 FORMATION DISTRIBUTEURS 

Savoir identifier et gérer les situations de tension ou de conflit au sein de l’équipe

► Voir la fiche de cette formation

Préparer et conduire un entretien d’évaluation - Distribution Jardin
 FORMATION DISTRIBUTEURS 

Faire prendre conscience des missions du manageret apprendre à gérer positivement l’entretien d’évaluation

► Voir la fiche de cette formation

Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.

(Léonard de Vinci)